Les cascades d'Ouzou sont les plus belles du Maroc, du moins c'est ce qu'annonce notre bouquin.
Aucun doute là dessus, le coin est plutôt sympa et il y a encore de l'eau malgrés les cinq années de sécheresse qui viennent de s'abatre sur le nord de l'Afrique (qu'el est l'abruti qui a dit
que la planéte se réchauffait ! ?)
J'ai envi d'ajouter qu'il n'y a pas que la planéte qui s'échauffe, devant certains
comportements Pascal s'échauffe aussi.
Nous arrivons sur le site des cascades et là nous voyons plusieur groupes de personnes s'ajiter dans notre direction. Il s'agit en fait de gardiens de parking préssés de nous delester de quelques Dirhams en échange d'un semblant d'ombre.
Ne nous laissant pass démonter, nous refusons poliment l'invitation et Pascal se dirige d'un pas décidé vers la brigade de gendarmerie où un fonctionnaire zélé termine sa sieste du matin ou commence celle de l'après midi.
A la question "où puis-je me stationner avec le camping car, à l'ombre pour les enfants, s'il vous plait, merci, ledit fonctionnaire m'explique qu'il y a ces deux parking (ceux avec les rabateurs).
Y'a pas d'ombre dans ces parkings ! Anne-Marie, repérant des touristes francophones leur demande où se stationner et ils nous indique qu'il y a d'autres parkings appelés ici "camping sauvages" avec des oliviers et de l'ombre.
Au passge le touriste qui ressemblait à un gros C.. de chez nous en vacance au Club Med nous dis de nous mefier des guides et que c'est de l'arnaque...
Nous nous stationons à l'ombre des oliviers, négocions un prix de parking pour
j'ai vu
la journée à 5 Dirham (4F ou 2,6 €) et nous voilà pris en charge par un guide qui nous promets des merveilles de petits bassins pour la baignade des enfants, de la sécurite, pas de courants, de l'ombre de la fraicheur, un petit chemin connu de lui seul et en pente douce etc.
A bien y réfléchir il aurait même pu être question de filles et d'alcool mais...
nous sommes en terre islamique.
En fait, le scénario à trés vite dérapé en rando hyper technique avec franchissement de rivières en portant les gosses, descentes sur le cul pour eviter la gamelle, soleil en plein sur la tronche ou passages de Kmer rouge attendant les GI dans les bambous... la totale.
Et pour courroner le tout, un bassin de 800 M² avec une chute d'eau genre Niagara et un courant qui aurait pu faire dévier le Titanic le tout avec 5 mètres de profondeur.
Mais c'est pas tout, alors qu'il s'était engagé à nous aider à remonter, voilà que notre guide réclame son du et veut nous plaquer là.
C'est là que Pascal s'est mis en colère et la limite du cassage de gueule est restée
infranchie de justesse certainement parce que le guide avait compris qu'il n'y avait
j'ai vu les cascades d'Ouzou....magnifiques, ensuite on se dirige vers benni ....... (la photo prise par moi....=
plus grand chose à faire.
Reste le spectacle... pas mal du tout !