L E MOT : Comment lutter contre le stress ? Pire, contre les suicides qui se sont multipliés chez France Télécom ? En changeant les étiquettes. Un rapport rendu hier par un cabinet d'expertise à la direction de l'entreprise préconise des symboles forts, comme le changement de nom de la DRH, (qui est très souvent une femme.....!) elle ne s'appellerai plus direction des ressources humaines, mais direction des relati ons "humaines".
Evidemment, ça change tout . Ces ingénieux rapporteurs auraient pu également proposer directions des relations harmonieuses ou, plus novateur et plus jouissif, direction de la rentabilité hédoniste (Doctrine qui fait de la recherche du plaisir le fondementdela moral) .....et puis l'on rebaptisera it les managers "gentils organisateurs" comme au clu "MED" .
Jusqu'au jour où l'on se rendrait compte que, même sur la plage et sous les cocotierss, le travail peut générer du stress. Alors, peut-être, commencerait-on à s'occuper vraiment de trouver des réponses au strss des salariés.....
MOI : quand j'entends le mot DRH, j'ai envie de mesuicider tous les jours........